Exigences linguistiques en anglais

Tous les étudiants.es du programme doivent, aux fins d’obtention du diplôme, attester de leur connaissance de la langue anglaise. Cette exigence peut être satisfaite en obtenant la note minimale exigée à l’un des tests d’anglais reconnus par le programme.

Les étudiants.es doivent obligatoirement passer un des tests d’anglais susmentionnés avant leur inscription au troisième trimestre.

L’étudiant.e dont la note au test est en deçà des exigences doit :

  • trouver rapidement les moyens (séjour à l’étranger, cours en dehors de l’UQAM, expérience d’immersion, etc.) pour repasser le test et atteindre les exigences;
    OU
  • réussir le ou les cours d’appoint en anglais recommandés sur l’attestation de connaissances linguistiques remise suivant la passation du test d’anglais au Centre d’évaluation des compétences linguistiques (CECL).

Ce ou ces cours d’appoint en anglais pourront être suivis comme cours obligatoires en langue, comme cours optionnels du programme ou comme cours hors programme.

Test d’anglais du CECL de l’École des langues de l’UQAM (note minimal exigée)

Test d’anglais TOEIC Listening and Reading (note minimal exigée)

Test d’anglais TOEFL IBT (note minimal exigée)

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1