Recherche et études de 2e cycle

Photo de diplômésBien que la plupart de nos étudiants souhaitent accéder au marché du travail à l’issue de leur baccalauréat, un certain nombre d’entre eux choisissent de poursuivre leurs études au deuxième cycle. La formation en communication (relations publiques) les prépare adéquatement à cette possibilité, notamment par l’entremise des cours de recherche et de méthodologie. Plusieurs avenues s’offrent à celles et ceux qui souhaitent poursuivre leurs études au deuxième cycle, soit pour se spécialiser dans un domaine particulier ou encore en vue d’œuvrer dans le milieu de la recherche.

Les finissants peuvent ainsi poursuivre à la maitrise en communication, à la maitrise en gestion, au programme court en responsabilité sociale des organisations ou au diplôme de 2e cycle en gestion des risques majeurs.

Afin de faciliter le passage au 2e cycle, jusqu’à 2 cours de deuxième cycle peuvent être suivis dès le baccalauréat (sous certaines conditions). Les cours ainsi suivis sont comptabilisés dans les deux programmes.

Les professeurs associés au programme mènent par ailleurs des travaux de recherche en lien avec les relations publiques, notamment au sein de la Chaire de relations publiques et communication marketing, et sont ainsi à même d’initier à la recherche les étudiants intéressés par cette voie.

logo de la chaire de relations publiques et communication marketing