Stages

Les deux stages (COM6050 et COM6060) que vous devez réaliser dans le cadre du programme vous permettront de vous initier à la pratique de techniques de relations publiques, de participer à des activités de communication ciblées ou encore d’élaborer ou de contribuer à une stratégie de relations publiques.

Chacun des stages est l’occasion de vous familiariser avec le savoir-être en organisation : gestion de l’image de soi, habiletés de négociation, compréhension du contexte organisationnel dans lequel vous intervenez, esprit d’équipe, jugement et gestion des priorités, esprit critique.

Pour obtenir plus de renseignements sur les stages et la procédure à suivre, consultez le site web de la Faculté de communication à https://communication.uqam.ca/stages/effectuer-un-stage/.

Quelques témoignages de nos ancien.nes étudiant.es

Julie Rose
Stage au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Le stage au Musée des beaux-arts de Montréal a confirmé ma passion pour les beaux-arts. J’ai eu l’occasion de participer activement aux relations de presse et à la préparation des conférences de presse pour plusieurs expositions et vernissages. Le stage s’est tellement bien passé que l’on m’a demandé de rester plus longtemps!

Ian Riverain
Stage au siège social d’Hydro-Québec

Les employeurs cherchant aujourd’hui des ressources capables de s’adapter en toutes circonstances, la formation diversifiée que nous offre le baccalauréat en relations publiques nous donne une place de choix dans l’esprit des entreprises. Dynamiques, caméléons et audacieux, nous sommes parfaitement adaptés au milieu des communications.

Léa Beauchamp-Yergeau
Stage chez f&co

Effectuer un stage dans une firme de conseil stratégique m’a permis de mettre mes apprentissages en application. Grâce à ce stage, j’ai découvert l’univers des startups, j’ai connu plusieurs professionnels des communications et je me suis fait embaucher par une autre firme conseil. Je suis toujours en contact avec mes anciens collègues. Je n’oublierai jamais cette première expérience en entreprise, c’est ce qui m’a donné envie de continuer dans ce milieu.

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1