Stages en relations publiques

Le programme comprend deux stages pratiques en organisation. Ces stages, d’une durée minimale de 140 heures chacun, peuvent s’effectuer auprès de cabinets de relations publiques, d’entreprises privées, d’organisations gouvernementales et de sociétés d’État, d’organismes à but non lucratif ou encore d’organismes des milieux communautaires, culturel, artistique ou politique. Les étudiants peuvent choisir parmi les nombreuses offres de stages qui leur sont offertes, plusieurs stages étant rémunérés, ou organiser leurs propres stages.

Les étudiants ont également la chance d’effectuer un stage à l’étranger. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Faculté de communication.

Les stages permettent aux étudiants d’expérimenter divers milieux de pratique et d’acquérir une expérience concrète dans le domaine. Le tout leur donne une longueur d’avance à leur entrée sur le marché du travail.

Pour plus d’informations sur les stages, consultez le site Web de la Faculté de communication.

Quelques témoignages de nos étudiants

Photo de Julie Rose

Julie Rose
Stage au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Le stage au Musée des beaux-arts de Montréal a confirmé ma passion pour les beaux-arts. J’ai eu l’opportunité de participer activement aux relations de presse et à la préparation des conférences de presse pour plusieurs expositions et vernissages. Le stage s’est tellement bien passé que l’on m’a demandé de rester plus longtemps!

ian

Ian Riverain
Stage au siège social d’Hydro-Québec

Les employeurs cherchant aujourd’hui des ressources capables de s’adapter en toutes circonstances, la formation diversifiée que nous offre le baccalauréat en relations publiques nous donne une place de choix dans l’esprit des entreprises. Dynamiques, caméléons et audacieux, nous sommes parfaitement adaptés au milieu des communications.

lea

Léa Beauchamp-Yergeau
Stage chez f&co

Effectuer un stage dans une firme de conseil stratégique m’a permis de mettre mes apprentissages en application. Grâce à ce stage, j’ai découvert l’univers des startups, j’ai connu plusieurs professionnels des communications et je me suis fait embaucher par une autre firme conseil. Je suis toujours en contact avec mes anciens collègues. Je n’oublierai jamais cette première expérience en entreprise, c’est ce qui m’a donné envie de continuer dans ce milieu.